Chaussures pour enfants en cuir pas cher

Chaussures pour enfants en cuir de mouton

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Nos conseils

Le choix des chaussures pour son enfant n’est pas une tâche facile. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous donner quelques conseils à ne pas négliger.

Dès que nos petits bouts tiennent debout, ils souhaitent explorer le monde qui les entoure. Ils font alors connaissance de leur meilleure amie : la paire de chaussures.

De ce fait, il est important de lui acheter sa propre paire et ne pas lui transmettre celle de ses frères / sœurs aînés. En effet, chaque pied est différent notamment au plus jeune âge, c’est en marchant qu’il se forme réellement. Ainsi, les orthopédistes déconseillent le prêt d’une ancienne paire car elle pourrait altérer la bonne croissance et formation du pied de votre enfant.

Le choix des matériaux de la chaussure

Les douleurs engendrées par la matière synthétique

Certains tissus ou plastiques sont très allergènes et provoquent de fortes réactions cutanées voire des brûlures chez les enfants. Le frottement permanent du pied avec la chaussure est source d’allergies et d’irritations. Sans compter sur le fait que les chaussures synthétiques favorisent la transpiration excessive.

Sans oublier que les chaussures synthétiques s’usent au moindre mouvement de nos enfants. On a déjà tous connu la botte qui se déchire quand il tombe, la basket qui devient verte dès qu’il joue dans l’herbe ou les motifs qui s’abîment après les avoir portées deux fois.

En somme, même si d’apparence une paire de chaussures semble de qualité, il est primordial de vérifier la composition intérieure qui est déterminante pour le confort du pied.

On ne veut pas que nos petits attrapent des ampoules, brûlures, mycoses et autres désagréments que nous évitons pour nos propres pieds ?

Privilégier les chaussures enfants 100% cuir

6 bonnes raisons d’opter pour le cuir

  1. Respirant : sa perméabilité à la vapeur d’eau et son grand taux d’absorption (qui disparait ensuite) offre un confort tout au long de la journée
  2. Isolant : comme son nom l’indique, les petits pieds auront chauds l’hiver et seront rafraichis l’été
  3. Protecteur de la peau : propriétés naturelles antifongiques qui limitent le risque d’apparition de mycoses (petits champignons)
  4. Confortable : s’adapte au mouvement des enfants sans se déchirer (et c’est encore mieux quand la semelle est épaisse 😉).
  5. Souple : épouse la forme du pied sans pour autant limiter ses mouvements
  6. Facile à nettoyer : seulement avec un chiffon micro-fibre imbibé de vinaigre blanc et d’un peu de savon, ou encore plus simple du coton avec du lait démaquillant.

Pourquoi privilégier le cuir de mouton ?

Au-delà de son aspect soyeux, le cuir de mouton est idéal pour le développement de l’enfant. Dès ses premiers pas, nous devons lui choisir une paire de chaussure qui ne contraint pas ses mouvements, qui lui tiennent le pied et qui ne soit pas trop lourde. La chaussure pour enfant en cuir de mouton répond à tous ces critères, ses fibres moins serrées que le cuir de vachette, permettent une légèreté et une souplesse dans les mouvements.

A contrario, le cuir de vachette qui représente la majeure partie des chaussures en cuir, est plus épais car ses fibres sont plus serrées. Par conséquent elles augmentent le poids de la chaussure, ce qui n’est pas idéal pour les premiers pas de nos petits bouts qui sont en pleine formation de leurs membres inférieurs.

Vous l’aurez compris, acheter une paire de chaussures pour nos enfants doit respecter certains critères primordiaux. En somme, acheter des chaussures qui tiennent le pied oui, mais en cuir et de mouton de préférence. Où ça ? à l’extérieur et à l’intérieur de la chaussure !

Maintenant que vous avez tout cela en tête, je vous propose de jeter un petit coup d’œil sur nos modèles.