Hermann Shoes : un concept unique

Les 10 piliers Hermann Shoes

pascal-cheryl-hermann-shoes
pascal-cheryl-hermann-shoes

1. Des chaussures conçues avec des podologues

Chez Hermann shoes, nous avons travaillé en étroite collaboration avec des podologues lors de l’élaboration de nos modèles ainsi que pour leur fabrication. Mais pas uniquement…

Notre travail de recherche constant nous a amené à réaliser nos propres études sur le confort de la marche ainsi que la liberté de mouvement. 

cuir-velours-hermann-shoes
cuir-velours-hermann-shoes

2. La qualité : 100 % cuir

L’un des piliers pour lequel Hermann shoes a été crée est la qualité. 9 enfants sur 10 sont mal chaussés. Et le marché manque cruellement de chaussures adaptées au confort ainsi qu’au développement de la marche.
Une fois ce constat établit, nous nous sommes mis au travail et après de nombreux mois de recherches et vérifications, le cuir s’avère être le matériau le plus adapté pour la chausse. En même temps il est utilisé depuis la nuit des temps… et ses vertus ne sont plus à prouver. C’est également pour cela que nous sommes les seuls à proposer des chaussures avec du cuir à l’extérieur mais surtout à l’intérieur de la chaussure… là ou le pied est en contact direct avec le matériau ! Il évite ainsi les échauffements, les mycoses ainsi que beaucoup d’autres désagréments que peuvent causer des matériaux non adaptés.
Si vous souhaitez avoir plus de détail à ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article.

creation-chaussures-hermann-shoes
creation-chaussures-hermann-shoes

3. La production faite à la main

Toutes nos chaussures sont confectionnées avec soin et amour mais surtout à la main.

Chez Hermann Shoes le souci du détail est une priorité ainsi que l’une de nos forces. Une chaussure faite main est une chaussure qui sait répondre au bien-être ainsi qu’au confort mais surtout au bon développement de votre enfant. Chaque paire a reçu une attention toute particulière, afin de répondre au mieux aux besoins de chaque enfant.
semelle-cuir-hermann-shoes
semelle-cuir-hermann-shoes

4. Confortables pour les enfants & les parents

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour le confort de l’enfant :

Des chaussures faciles à enfiler
Pour les premier pas, optez pour une paire facile à enfiler et à enlever. Les scratchs ou fermetures éclairs sont en général les plus adaptés. Ils permettent de mettre la chaussure facilement, en quelques secondes mais aussi favorisent l’autonomie des enfants. En revanche, dès que votre enfant commence à être un peu plus grand, les chaussures à lacets peuvent être une bonne alternative car elles permettent un ajustement plus précis du pied dans la chaussure.

Une matière naturelle, comme le cuir
La matière phare : le cuir. On ne le répètera jamais assez. Il permet de laisser le pied respirer, de limiter la transpiration, et donc de rester à l’aise toute la journée. Mais attention à ne pas choisir des chaussures en cuir de vachette beaucoup trop rigide et qui ne permet pas à l’enfant d’être libre de ces mouvements. Privilégiez le cuir souple comme le cuir de mouton ou de chèvre, tout aussi isolant, résistant mais qui épousera beaucoup mieux chaque mouvement et permettra au pied de bien se développer. 

Une chaussure sans voûte artificielle
Les pieds de votre enfant continuent de se former pendant de nombreuses années. En général jusqu’à 4 ou 5 ans. La voûte plantaire, quant à elle, se formerait même jusqu’à l’adolescence. Certaines marques proposent des chaussures avec un coussinet qui vient recréer la voûte plantaire de façon artificielle. C’est un modèle à proscrire, puisque cela ralentit le processus naturel et ne laisse pas la place à la voûte plantaire de se développer comme elle le devrait. Optez donc pour des chaussures plates et souples.
Nous avons dédié un article à ce sujet afin de bien comprendre l’importance du cuir souple pour le développement des pieds de votre enfant.

Un confort optimal toute la journée
C’est un peu le même réflexe que pour nous adultes. Au même titre que nos pieds ont tendance à gonfler au fur et à mesure de la journée ou en cas de fortes chaleurs, les pieds de bébé peuvent également gonfler pendant la journée. Privilégiez un essayage le matin, et assurez-vous que vous pouvez passer un doigt entre le pied et la chaussure. Vous aurez ainsi l’assurance qu’elles sont parfaitement adaptées, et que le pied aura suffisamment de place à tout moment de la journée.

chaussures pour enfants au meilleur prix hermann shoes
chaussures pour enfants au meilleur prix hermann shoes

5. Un design qui s'accorde à tous les looks

Exit les super-héros et les licornes. Vous le savez, chez Hermann Shoes l’élégance et la simplicité sont les mots d’ordre. Mais pas uniquement…

Toutes nos chaussures ont été conçues dans une optique de consommer mieux. Pour cela, il était évident de créer des chaussures intemporelles, des indispensables de la garde-robe. Cette simplicité dans nos designs nous permet de vous proposer des modèles qui ne se démodent pas, qui vont avec une multitude de tenues, mais aussi qui s’adaptent à toutes circonstances.

Hermann shoes vous propose donc d’allier style et slow fashion afin de mieux et moins consommer.

Chaussures marron et noires montantes en cuir pour enfants Hermann Shoes

6. Les modèles unisexes : pour faire comme papa et maman

Pourquoi dessiner des modèles unisexe ? Pour plusieurs raisons :

Moins consommer : Avoir des indispensables de la garde-robe pour que toutes nos chaussures aillent avec un maximum de tenues. Et oui, une chaussure avec un style trop tranché ne vous permettra pas d’aller avec plusieurs styles et vous poussera donc à en acheter d’autres. Quand on sait qu’en moyenne un enfant change de chaussures 7 fois dans l’année nous ne souhaitons pas accentuer cette fréquence et encore moins le budget. Les chaussures intemporelles sont donc plus susceptibles d’aller aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons tout simplement car elles sont dessinées avec simplicité et élégance et non en fonction des tendances du moment.

Égalité : Chez Hermann shoes nous aimons l’idée que les frères et sœurs, papas et mamans, cousins et cousines… puissent être habillés de la même façon. Nous adorons mélanger les styles et montrer que nous sommes tous libres de porter ce que nous souhaitons. Alors aurevoir licornes et superhéros et bonjour élégance, simplicité et qualité.

Et puis pour être totalement transparentes avec vous, lorsque nous avons dessiné nos modèles nous avons pensé indispensables de la garde robe avant tout. Ce n’est qu’une fois dessinés que nous avons réalisé qu’ils pouvaient aller aussi bien aux filles qu’aux garçons. Et maintenant on ne se passe plus de cette idée !

HERMAN-SHOES-polygone-montpellier
HERMAN-SHOES-polygone-montpellier

7. Un prix abordable

Comment est-ce possible de proposer des tarifs aussi bas alors que la plupart de nos concurrents vendent deux fois plus cher ? 

Pour plusieurs raisons : la première, Hermann shoes est une histoire de famille. Une vraie maman, qui a été confrontée à une réelle problématique lorsqu’elle a dû chausser sa fille. Et au delà du confort et du design, le prix était l’une des problématiques principales. 

Deuxièmement la fréquence d’achat : en tant que maman nous savons également qu’il est tout à fait possible pour un enfant de passer d’une pointure à une autre en quelques semaines. Il n’est pas pas concevable de dépenser autant d’argent pour une paire qui peut ne plus être portée avant même que la saison de soit terminée. 

Enfin, nous avons fait le choix de vendre en ligne, pour justement ne plus faire payer les marges distributeurs/revendeurs à nos clients.  

restau-du-coeur-hermann-shoes

8. La seconde vie par le don

Chez Hermann shoes, nous souhaitons offrir à chaque chaussure la possibilité de vivre une seconde vie

Pour ce faire, avant de faire don de nos chaussures nous mettons un point d’honneur à vérifier les points suivants :

L’état de la semelle : Elle ne doit pas être trop usée. Si c’est le cas, c’est que la chaussure a été beaucoup portée, et qu’elle est déjà faite au pied d’un autre enfant. C’est à éviter puisque cela peut engendrer des problèmes dans le bon développement de son pied.
L’état de la partie arrière de la chaussure : Si elle est abîmée, cela peut vouloir dire que le maintien est moins bon mais cela veut surtout dire que l’enfant risque d’être blessé puisque le renfort n’absorbera plus les mouvements et chocs à la place du pied

L’état du système d’attache : Les lacets peuvent être rapidement changés, en revanche, les scratchs et fermetures éclairs permettent un bon maintien de la chaussure sur le pied de l’enfant. Si celui-ci n’est plus en état, cela implique que le confort de l’enfant ne sera pas absolu. En effet un enfant qui perd sa chaussure est une enfant mal chaussé.
L’état général : Oui mais surtout l’état intérieur. Cela peut paraitre surprenant mais au final l’enfant est en contact avec l’intérieur de la chaussure et non l’extérieur. En tant qu’expert nous sommes tout d’abord sensibles à cet aspect. C’est pourquoi toutes les chaussures Hermann ont un extérieur cuir mais surtout un intérieur en cuir. Nous veillons donc à ce que l’intérieur de la chaussure soit en très bon état avant de la donner.

Des chaussures d’occasion pour bébé, une bonne idée ?
Les chaussures d’occasion oui, si elles n’ont pas été portées
Le marché du seconde main à le vent en poupe. Et pour cause, l’arrivée d’un bébé peut impliquer de nombreux achats, et un budget conséquent. Il est tout à fait possible d’opter pour des chaussures achetées d’occasion. En revanche, sachez que cela peut constituer un risque. Une chaussure neuve va s’adapter à la forme du pied de votre enfant, en épouser les contours, et sera ainsi 100% adaptée à ses besoins. Une chaussure d’occasion, aura adaptée sa forme au pied d’un autre enfant, et celle-ci ne pourra pas être changée. Si vous optez pour le seconde main, assurez-vous que les chaussures n’ont pas été portées avant.

recyclage-chaussures-hermann-shoes
recyclage-chaussures-hermann-shoes

9. Le recyclage

Aujourd’hui le constat est implacable. En France peu de chaussures sont recyclées correctement. Les chaussures sont soient brûlées soient incinérées. Hermann shoes s’engage à la hauteur de ses moyens pour lutter au maximum contre cette pollution.

Aussi, lorsque la chaussure n’est pas en état et que nous ne pouvons en faire don, nous l’envoyons chez notre prestataire qui s’occupe de « désassembler » la chaussure et recycler chaque partie correctement.

Aujourd’hui les chaussures Hermann sont conçues avec le moins de matériaux possibles dans un souci de recyclage. En effet au moins la chaussure possède de matériau au plus elle sera facile à recycler. Les chaussures Hermann sont donc confectionnées à la main avec les matériaux suivants :

  • Plastique pour la semelle (recyclable)
  • Cuir pour la chaussure (recyclable)
  • Oeillets en fer (recyclable)
  • Lacets et fermetures (recyclable)

Rien d’autre. Tout est donc recyclable dans une chaussure Hermann. 

celine-melissa-cheryl-hermann-shoes-

10. L'amour & la passion

Chez Hermann shoes, ce qui prime avant tout c’est notre mission. 
Et notre mission n’est pas de vendre des chaussures. Notre mission est de répondre parfaitement aux besoins de vos enfants afin de proposer des chaussures de qualité à tous.
A cela, nous pouvons ajouter notre engagement contre cette industrie ultra polluante en modifiant son fonctionnement, en apportant des solutions concrètes de recyclage et en consommant moins (oui oui nous vous poussons de tous nos coeurs à moins consommer!).
Enfin, en tant que mamans, nous faisons tout avec amour et passion afin de transmettre un monde meilleur à nos enfants.

Découvrez nos modèles

Intemporels, sobres et confortables