L'atelier Hermann Shoes

Découvrez les étapes de fabrication de nos chaussures pour enfants Hermann Shoes, de la création à la production.

Choix du cuir

Le cuir sélectionné est du cuir souple. Pourquoi ?

Car nous avons travaillé en étroite collaboration avec des podologues et le constat est toujours le même : les chaussures doivent être souples afin d’appréhender tous les mouvements de l’enfant. Les chaussures rigides ne sont pas adaptées à leur liberté de mouvement.

Pour cela, rien de tel que le cuir de mouton que nous utilisons pour la confection de tous nos modèles. Aussi, le cuir est le matériau le plus isolant, le plus respirant, le plus confortable et donc le plus adapté pour les pieds de nos tout petits.

Patronage

Chaque modèle est unique.

Ils ont été imaginés et dessinés par notre fondatrice, Cheryl Hermann, à Montpellier. Les chaussures Hermann sont donc uniques et possèdent toutes leur propre patronage.

Puis, c’est entre les mains de l’atelier que notre créatrice les a confiés, pour les faire devenir réalité !

Découpage

Chaque pièce est découpée soigneusement par les membres de l’atelier.

Les semelles quant à elles, ont été confectionnées avec un rembourrage de 5 millimètres au niveau du talon afin de maximiser le confort des petits pieds dans leurs chaussures.

Couture

Toutes les chaussures Hermann sont cousues à la main. Cela permet une plus grande précision, une plus grande qualité et une attention toute particulière à chacune de nos créations. Chaque chaussure est une production sur-mesure.

Tout a été pensé afin de garantir un maintien et un confort optimal pour les pieds des enfants. Et cela passe évidemment par la couture des différentes pièces pour une solidité à toute épreuve !

Assemblage

Une fois chaque pièce découpée et les détails cousus, place à l’assemblage.

C’est à cette étape que la chaussure prend forme et que les derniers ajouts sont réalisés (œillets, lacets).

L’ensemble de ce travail est également réalisé à la main afin de ne laisser aucun détail au hasard. Toutes les pièces ainsi que les semelles sont cousues entre-elles et non collées afin de garantir une qualité qui perdurera dans le temps.

Expédition

Notre fabrication se veut éco-responsable. Nous essayons donc de travailler avec les pays les plus proches de nous (Espagne, Italie et Tunisie). Aussi, notre proximité avec le bassin Méditérrannéen nous permet de minimiser nos expéditions et par conséquent notre empreinte carbone.

boite à chaussures ecoresponsable hermann shoes

Réception

Nous réceptionnons nos chaussures dans notre entrepôt à Montpellier

Elles sont soigneusement rangées dans leur boite également conçue par notre créatrice mais avec l’aide de sa fille, Nina. Cette dernière vous a écrit des petits mots à découvrir en ouvrant la boite !

Et c’est comme ça que nous vous expédions avec amour vos commandes.

Voici l’ensemble du chemin qu’ont parcouru nos chaussures pour arriver aux pieds de vos petits bouts !